bug en postant un message avec tapatalk  bug en postant un message avec tapatalk

La shoutbox n'affiche plus de messages.

Rendez vous ici pour toute demande de support du Mod Breizh Shoutbox
Forum rules
This forum is dedicated to the support of Breizh Shoutbox.
The support of this mod is provided only to members group Donors and VIP.
To join the Donors Group, go on this page, see the rules for this operation on this page.
Please read the forum rules before available here.
Share this topic:    Facebook Share this topic on Facebook Twitter Share this topic on Twitter MySpace Share this topic on MySpace Del.icio.us Share this topic on Del.icio.us   

bug en postant un message avec tapatalk

Postby fr gyredesoctar » 28 Jan 2012, 22:48
» Safari 5.1.2 Safari 5.1.2  Mac OS X Mac OS X  Screen Resolution: 1920 x 1080 1920 x 1080

! Sylver35 wrote:
Je vient de diviser tes messages du sujet précédent car cela n'a rien à voir avec le mod browser.
La cause provient d'un problème de fonctionnement de la shoutbox en postant un message avec tapatalk

bon en fait j'ai fait les manips, ça permet bien du poster un message sauf que y'a effet de bord quand on poste le premier message avec screen ='' la shoutbox tourne se charge sans fin.
Faut aller dans l'ACP et retirer le message pour débloquer
gyredesoctar
fr gyredesoctar
Donateur
Donateur

Cash on hand: 185.75
Country: fr
PageRank:
PageRank Actuel   PageRank

breizh-portal Sponsor

Publicité

Re: bug en postant un message avec tapatalk

Postby fr Sylver35 » 28 Jan 2012, 22:53
» Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Screen Resolution: 1680 x 1050 1680 x 1050

Re,
Peut tu à ce moment là recommencer et me donner un accès chez toi afin que je puisse voir ce qui ne va pas.
Puis de poster ici le contenu du message en cause dans la shoutbox (prendre le message dans la table dans phpmyadmin afin que je puisse l'analyser.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche
Image
Soutenez ce forum pour la continuité et le soutient des mods!

Breizh Shoutbox Ajax 1.5.0 || Breizh Ajax Checks v1.2.0 || mod browser, os & screen v1.0.0 || Mod Erreurs et Notices de débug v1.2.0
fr Sylver35
Administrateur
Administrateur

First name: Philippe
Cash on hand: 18,157.06
Bank: 21,714.59
PageRank:

Postby fr gyredesoctar » 28 Jan 2012, 23:26
» Safari 5.1.2 Safari 5.1.2  Mac OS X Mac OS X  Screen Resolution: 1920 x 1080 1920 x 1080

ok je bidouille encore un peu pour cherche, et je te fais un résumé.
Pour l'instant dans post_us j'ai ça :
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 3_1_3 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/528.18 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile/7E18 Safari/528.16

et dans screen =  0

Je bouge ces valeurs et je te tiens au courant
gyredesoctar
fr gyredesoctar
Donateur
Donateur

PageRank:

Postby fr gyredesoctar » 28 Jan 2012, 23:41

bon je pense que c'est une merde tapatalk alors.

la phpbb_post si je remet les colonnes screen et post_ua avec des bonnes valeurs (celles d'un post qui est bon) le problème reste le même. Du coup je pense que ça viens de la vue qui te permet d'afficher la shoutbox.

Mettrais ma main a couper que ça à un rapport avec l'utilisateur, quand on utilise tapatalk il a son module de connexion à part.

Still in progreess

Si tu veux voir :  ici http://www.diavels.org/phpBB3
gyredesoctar
fr gyredesoctar
Donateur
Donateur

PageRank:

Postby fr Sylver35 » 28 Jan 2012, 23:52
» Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Screen Resolution: 1680 x 1050 1680 x 1050

Tu doit donc aller chercher dans la bdd, table shoutbox, le contenu du message du robot qui annonce le message que tu a publié.
Tu le donne ici tel quel afin je trouve ce qui ne va pas.
La réponse est de ce coté et non du coté de la table posts

Édit:
Je vient de tomber sur l'erreur renvoyée par la shoutbox:
Erreur d'analyse XML : mal formé Emplacement : moz-nullprincipal:{3cb71388-299c-4bbe-83a6-ffe1140efa93} Numéro de ligne 4, Colonne 447 :

...016&p=9129#p9129" title="browser, os & screen' version 0.3.0">browser, os...
...-------------------------------------------------^
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche
Image

Breizh Shoutbox Ajax 1.5.0 || Breizh Ajax Checks v1.2.0 || mod browser, os & screen v1.0.0 || Mod Erreurs et Notices de débug v1.2.0
fr Sylver35
Administrateur
Administrateur

PageRank:

Postby fr Sylver35 » 29 Jan 2012, 00:28

Je pense avoir trouvé une parade.
Ouvre le fichier includes/functions_shoutbox.php
Trouve cette ligne:
Code: Select all
if ($message == '[img][/img]' || $message == '[b][/b]' || $message == '[i][/i]' || $message == '[u][/u]' || $message == '[url][/url]') 

Et ajoute avant dans une nouvelle ligne:
$message = str_replace("'", $user->lang['SHOUT_PROTECT'], $message); 

une fois ceci fait, tu teste à nouveau un message dans ton sujet
Image

fr Sylver35
Administrateur
Administrateur

PageRank:

Postby fr gyredesoctar » 29 Jan 2012, 00:42

bon ça ne change rien, en fait ne perd pas plus de temps avec cette connerie. La SB gère très bien la quote, c'est le passage par tapatalk qui fout la merde. Le bug est chez eux pas chez toi, ta SB est parfaite, y touche pas pour des voleurs de tapatalk ;)
gyredesoctar
fr gyredesoctar
Donateur
Donateur

PageRank:

Postby fr Sylver35 » 29 Jan 2012, 11:29

J'ai trouvé la parade à ce bug créé par tapatalk.
Ouvre le fichier includes/functions_shoutbox.php
Trouve cette ligne:
    $subject str_replace(array('http://www.''http://''www.'), ''$subject); 

ajoute après dans une nouvelle ligne:
    $subject str_replace("'"$user->lang['SHOUT_PROTECT'], $subject); 

Tu peut donc remettre un ' dans le titre du sujet et poster à nouveau avec tapatalk pour bien voir...
Image

fr Sylver35
Administrateur
Administrateur

PageRank:

Postby fr gyredesoctar » 29 Jan 2012, 14:54

me revoilà, j'avais abandonné mais puisque tu veux mener l'enquête, je viens de faire le test avec la modif :

1) SI je crée un post avec une ' ça fonctionne sans problème, même sans ta modif

2) Si je crée un post avec Mod Browser,os & screen' le blocage persiste

3) Si je crée un post avec Mod Browser,os screen' ça fonctionne mais le lien hypertexte de la SB ne fonctionne pas (normal puisque le ' est remplacé)

4) Si je crée un post avec Mod Browser,os screen' en enlevant ta modif ça fonctionne mais le lien hypertexte ne fonctionne pas (là c'est pas normal puisque le ' n'est pas remplacé)

5) Si je crée un post xxxx & xxx ça fonctionne pas avec ou sans modif

Donc à priori ce serait plutôt du coté du & que se pose le pb..
Loin d'être bloquant comme pb, il suffit de ne pas utiliser le &  et le ' dans les titres des messages.
gyredesoctar
fr gyredesoctar
Donateur
Donateur

PageRank:

Postby fr Sylver35 » 29 Jan 2012, 16:28

Alors allons encore plus loin dans le debug et allons à la source du formatage des titres des liens.
Toujours dans le même fichier, il va falloir alors modifier le même code présent 24 fois.
Trouver cette partie de ligne:
'<a href="'.$info[1].'" title="'.$info[2].'">' 

et remplacer dans la ligne par:
'<a href="'.$info[1].'" title="'.htmlspecialchars($info[2], ENT_QUOTES).'">' 

ce remplacement est à faire 24 fois, bien faire attention à bien remplacer cette partie de code dans les lignes.
Image

fr Sylver35
Administrateur
Administrateur

PageRank:

Next