Installation shoutbox  [Réglé] Installation shoutbox

Rendez vous ici pour toute demande de support du Mod Breizh Shoutbox
Forum rules
This forum is dedicated to the support of Breizh Shoutbox.
The support of this mod is provided only to members group Donors and VIP.
To join the Donors Group, go on this page, see the rules for this operation on this page.
Please read the forum rules before available here.
Share this topic:    Facebook Share this topic on Facebook Twitter Share this topic on Twitter MySpace Share this topic on MySpace Del.icio.us Share this topic on Del.icio.us   

[Réglé] Installation shoutbox

Postby fr BuSt@ » 11 Jan 2012, 20:14
» Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Screen Resolution: 1920 x 1080 1920 x 1080

Bonjour,
j'ai télécharger "breizh_shoutbox_v1.5.0" et j'aimerai en faites l'installer sur mon forum mais je ne sait pas du tout où chaque fichier et dossier se mettent et quelles manipulation il y a à faire pour pouvoir l'installer .

il existe un tuto?

merci d'avance
BuSt@
fr BuSt@
Donateur
Donateur

Cash on hand: 93.85
Country: fr
PageRank:
PageRank Actuel   PageRank

breizh-portal Sponsor

Publicité

[Réglé] Re: Installation shoutbox

Postby fr AnthO » 11 Jan 2012, 20:39
» Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Screen Resolution: 1600 x 900 1600 x 900

Bonsoir,

En tant que membre Donateur tu peux bénéficier d'une installation par nos soins.

Pour cela il nous faut un compte test avec tout pouvoir sur le forum (fondateur) et un accès au ftp.

Il est évident que dans un soucis de confidentialité tous cela est à nous envoyer par MP à Sylver35 ou à moi-même...

AnthO
Image
fr AnthO
Administrateur
Administrateur

Cash on hand: 412.56
Bank: 21,575.11
PageRank:

Postby fr Sylver35 » 11 Jan 2012, 20:41
» Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Screen Resolution: 1680 x 1050 1680 x 1050

Bonjour et bienvenue,

Je suppose donc que tu souhaite installer ton premier mod pour phpbb3...
Pour installer un mod, il faut bien respecter une procédure et connaitre un minimum de choses avant de commencer.
Pour cela je te conseille de lire d'abord la documentation indispensable:
- [Doc] Ouvrir un MOD pour la 1ère fois
- [Doc] Comment installer les modifications d'un MODx

Ensuite, dans le pack zip de la shoutbox, tu ouvre le fichier install.xml avec IE (c'est le seul moment ou je le conseille ;) )
Il faut autoriser le contenu bloqué (message en bas sur ie9) ou accepter d'exécuter le contrôle activeX (autres versions ie barre en haut)
A partir de ce moment, une boite déroulante s'ouvre en haut à droite, tu sélectionne le langage Français et tout le document apparaitra dans la langue de Molière (préférable à celle de Shakespeare ;) )
Il suffit alors de suivre à la lettre et en lisant bien les instructions qui sont contenues dans ce document.

Pour modifier les fichiers du forums, tu doit les ouvrir sur ton ordinateur avec de préférence le logiciel notepad++ puis tu les envois modifiés sur ton ftp.
Il faut également envoyer dans ton ftp tous les fichiers contenus dans root (root signifie base du forum, chez toi la base est le dossier forum.
Les dossiers dans lesquels ils sont indiquent dans quels dossiers ils doivent aller, si un dossier n'existe pas (par exemple images/shoutbox/ c'est la totalité de ce dossier que tu doit envoyer.

Ensuite, comme tu a un style personnel nommé vistablue, tu doit appliquer les modifications demandées pour prosilver à ce style: modifications de fichiers et envois des fichiers de style dedans.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche
Image
Soutenez ce forum pour la continuité et le soutient des mods!

Breizh Shoutbox Ajax 1.5.0 || Breizh Ajax Checks v1.2.0 || mod browser, os & screen v1.0.0 || Mod Erreurs et Notices de débug v1.2.0
fr Sylver35
Administrateur
Administrateur

First name: Philippe
Cash on hand: 18,157.06
Bank: 21,714.59
PageRank:

Postby fr BuSt@ » 11 Jan 2012, 22:38
» Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Screen Resolution: 1920 x 1080 1920 x 1080

Re et merci pour vos réponses,

donc j'ai vu le tuto en ouvrant le fichier install.xml avec IE et ca change tout, avec un tuto aussi détailler je pense pouvoir l'installer mais en ayant bien réfléchi, vu que vous le proposer, je préfère que ça soit fait par vos soins.

Donc quand vous serez disponible vous me dirai où et comment je doit vous envoyer les infos  :)

merci à vous.

ps: la version de mon forum phpbb est la 3.0.10 mis à jour récemment
BuSt@
fr BuSt@
Donateur
Donateur

PageRank:

Postby fr Sylver35 » 11 Jan 2012, 22:46
» Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Screen Resolution: 1680 x 1050 1680 x 1050

Il faut à ce moment là envoyer par mp un accès compte administrateur fondateur et un accès ftp.
Je ferais alors une installation avec automod.
Des modifications sont à prévoir dans le fichier shout_body.html pour coller au reste du style qui est un style exotique...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche
Image
Soutenez ce forum pour la continuité et le soutient des mods!

Breizh Shoutbox Ajax 1.5.0 || Breizh Ajax Checks v1.2.0 || mod browser, os & screen v1.0.0 || Mod Erreurs et Notices de débug v1.2.0
fr Sylver35
Administrateur
Administrateur

First name: Philippe
Cash on hand: 18,157.06
Bank: 21,714.59
PageRank:

Postby fr BuSt@ » 12 Jan 2012, 16:34

Yop,

je tiens à dire un grand merci à sylver pour m'avoir installer ma shoutbox et d'avoir fait ces petites retouche tres utiles sur mon forum.
merci également pour le bouton retour au site  :D

à bientôt.
BuSt@
fr BuSt@
Donateur
Donateur

PageRank: