La shoutbox ne s'ouvre pas en popup  [Réglé] La shoutbox ne s'ouvre pas en popup

Rendez vous ici pour toute demande de support du Mod Breizh Shoutbox
Forum rules
This forum is dedicated to the support of Breizh Shoutbox.
The support of this mod is provided only to members group Donors and VIP.
To join the Donors Group, go on this page, see the rules for this operation on this page.
Please read the forum rules before available here.
Share this topic:    Facebook Share this topic on Facebook Twitter Share this topic on Twitter MySpace Share this topic on MySpace Del.icio.us Share this topic on Del.icio.us   

[Réglé] La shoutbox ne s'ouvre pas en popup

Postby fr vivi » 17 Jan 2012, 19:32
» Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1  Mac OS X Mac OS X  Screen Resolution: 1920 x 1080 1920 x 1080

Bonsoir,
J'ai installé la shoutbox il y a de cela quelques jours et nickel !
Aussi bien l'installation que l'utilisation
Sauf que la shoutbox ne s'ouvre pas en popup, lorsqu'on clique sur le pingouin en bas

Merci des éventuelles suggestions que vous pourriez m'apporter  ;)

url : http://coffreajouets.com/forum/
user:test
password:test
fr vivi
Donateur
Donateur

Cash on hand: 2,620.58
Country: fr
PageRank:
PageRank Actuel   PageRank

breizh-portal Sponsor

Publicité

[Réglé] Re: La shoutbox ne s'ouvre pas en popup

Postby fr Sylver35 » 17 Jan 2012, 19:59
» Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Screen Resolution: 1680 x 1050 1680 x 1050

Bonjour,

En effet, cela ne fonctionne pas.
La raison: une erreur de ta part lors de la modification du fichier overall_header.html
Il faut toujours bien faire attention avec les indications "ajouter après dans une nouvelle ligne", "ajouter après dans la ligne"...

Donc, dans le fichier overall_header.html trouve:
Code: Select all
<body id="phpbb" class="section-{SCRIPT_NAME} <!-- IF not S_IS_BOT and not S_CAN_SYNC and not KILL_LATERAL and (ACTIVE_PANEL and not S_DISPLAY_SHOUTBOX) or (S_DISPLAY_SHOUTBOX and PANEL_ALL) -->

Et remplace par:
Code: Select all
<body id="phpbb" class="section-{SCRIPT_NAME} {S_CONTENT_DIRECTION}">
<!-- IF not S_IS_BOT and not S_CAN_SYNC and not KILL_LATERAL and (ACTIVE_PANEL and not S_DISPLAY_SHOUTBOX) or (S_DISPLAY_SHOUTBOX and PANEL_ALL) -->

par contre, je voit un très gros soucis chez toi, ton style est de version 3.0.1!! -> http://coffreajouets.com/forum/styles/c ... /style.cfg
Et ton forum phpbb est de version 3.0.8 -> http://coffreajouets.com/forum/styles/p ... /style.cfg

Pour info: il faut toujours avoir un style de même version que le forum et le forum doit toujours être à la dernière version, c'est à dire que à ce jour la dernière version est 3.0.10
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche
Image
Soutenez ce forum pour la continuité et le soutient des mods!

Breizh Shoutbox Ajax 1.5.0 || Breizh Ajax Checks v1.2.0 || mod browser, os & screen v1.0.0 || Mod Erreurs et Notices de débug v1.2.0
fr Sylver35
Administrateur
Administrateur

First name: Philippe
Cash on hand: 18,157.06
Bank: 21,714.59
PageRank:

Postby fr vivi » 17 Jan 2012, 20:56
» Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1  Mac OS X Mac OS X  Screen Resolution: 1920 x 1080 1920 x 1080

Génial ! Ça fonctionne !
Merci pour la vitesse de la réponse!

Je me doutais bien avoir fait une bêtise quelque part, désolée...  :oops:

En revanche, quitte à paraitre nunuche, j'ignorais qu'il y avait des versions aux thèmes et qu'il fallait les mettre à jour en même temps que phpbb...
Du coup, je risque de perdre tout ce que j'ai customisé je suppose.. . :o
Bon et bien je vais regarder ça, et merci encore  :D
fr vivi
Donateur
Donateur

PageRank:

Postby fr Sylver35 » 17 Jan 2012, 21:00
» Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Screen Resolution: 1680 x 1050 1680 x 1050

Non, du tout, tu ne perdra rien sur ton style, par contre, pas mal de travail pour mettre à jour version par version à la main, voir ici -> http://forums.phpbb-fr.com/telechargeme ... 45376.html
Prendre les modification pour prosilver car ton style est basé dessus...
Puis, les mises à jour automatiques -> http://forums.phpbb-fr.com/telechargeme ... 45880.html version par version également
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche
Image

Breizh Shoutbox Ajax 1.5.0 || Breizh Ajax Checks v1.2.0 || mod browser, os & screen v1.0.0 || Mod Erreurs et Notices de débug v1.2.0
fr Sylver35
Administrateur
Administrateur

PageRank:

Postby fr vivi » 17 Jan 2012, 21:06

d'avance désolée si je dis une énormité mais je puis-je pas tout simplement mettre le thème à jour de l'auteur ? (en occurrence ici http://www.cosa-nostra-design.com/fr/navigation.php#2) qui propose (je viens de voir) une version 3,0,7 ?
fr vivi
Donateur
Donateur

PageRank:

Postby fr Sylver35 » 17 Jan 2012, 21:12

Si, tout à fait, tu le peu, mais alors, tu perd toutes les modifications des mods et personnalisation sur le style.
C'est donc un choix à faire, soupeser ce que tu doit faire.
Mais, quelle que soit ta décision, tu doit avant tout faire une sauvegarde complète du forum, style compris avant d'entamer une mise à jour.
Sachant que l'idéal est de le faire en local (sur ton ordinateur) en montant un clone du forum avec wampserver.
Image

fr Sylver35
Administrateur
Administrateur

PageRank:

Postby fr vivi » 17 Jan 2012, 21:19

ha ok ! je commence -enfin- à comprendre
Je crois que je vais me lancer dans les mises à jours, une par une... Mais pas ce soir ! foudamour (ya de chouettes smileys, je peux en piquer ?  *.dent.* )

Merci pour ces conseils avisés  :)

PS: Ils servent souvent ceux-là ?  *moncul*   *leche*  
*tape*
fr vivi
Donateur
Donateur

PageRank:

Postby fr vivi » 21 Jan 2012, 08:38

bon, je prends mon courage à deux mains et vais faire ces mises à jour
j'espère ne rien casser....
fr vivi
Donateur
Donateur

PageRank:

Postby fr vivi » 21 Jan 2012, 15:31

Bon et bien j'ai craqué  :snif:

Je suis en train d'installer (en parallèle) la dernière version de phpBB (ma version était rafistolée depuis plusieurs années) et tout re-installer dessus : le thème mis à jour et tous les MOD, dont ceux http://breizh-portal bien sûr :) (incroyable tout ce qu'on peut mettre au fil des ans  *peur* )
Cela sera l'occasion pour faire du ménage  *sol*

Enfin bref, j'en ai pour un certain temps (ou un temps certain)  *vieux*

Une chose est sûre : à l'avenir je ferai (toutes) les mises à jour au fur et à mesure   *bosse*
fr vivi
Donateur
Donateur

PageRank:

Postby fr vivi » 21 Jan 2012, 22:29

ce qui est dingue c'est que je viens de passer pas mal de temps à re-installer un phpbb, remettre tous mes MOD et j'ai refais exactement le même bug qui est sujet de ce post (que je suis en train de flooder :p)
L'avantage, j'ai su rapidement le corriger...
fr vivi
Donateur
Donateur

PageRank: