Problème installation Shoutbox avec bridge joomla  Problème installation Shoutbox avec bridge joomla

Fatal error: Call to undefined function shout_display()

Rendez vous ici pour toute demande de support du Mod Breizh Shoutbox
Forum rules
This forum is dedicated to the support of Breizh Shoutbox.
The support of this mod is provided only to members group Donors and VIP.
To join the Donors Group, go on this page, see the rules for this operation on this page.
Please read the forum rules before available here.
Share this topic:    Facebook Share this topic on Facebook Twitter Share this topic on Twitter MySpace Share this topic on MySpace Del.icio.us Share this topic on Del.icio.us   

Problème installation Shoutbox avec bridge joomla

Postby fr patrik69 » 02 Jan 2012, 17:31
» Firefox 8.0 Firefox 8.0  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Screen Resolution: 1680 x 1050 1680 x 1050

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la shoutbox 1.5.0 (tout s'est bien passé) sur mon forum bridgé à Joomla, qui est maintenant inaccessible.

L'erreur suivante apparaît : Fatal error: Call to undefined function shout_display() in /home/bayonnai/public_html/components/com_jmrphpbb/controller.php(74) : eval()'d code on line 34

Que dois-je faire ?  :?

Merci d'avance.
patrik69
fr patrik69
Donateur
Donateur

Cash on hand: 173.90
Country: fr
PageRank:
PageRank Actuel   PageRank

breizh-portal Sponsor

Publicité

Re: Problème installation Shoutbox avec bridge joomla

Postby fr Sylver35 » 02 Jan 2012, 17:50
» Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Screen Resolution: 1680 x 1050 1680 x 1050

Bonjour,

Pour bien faire, il est important de savoir de quel bridge joomla/phpbb3 il s'agit (il en existe plus d'un)
En effet, généralement les bridges ne font venir que les fichiers et fonctions de base de phpbb au lieu d'inclure common.php
Donc, pour tout mod faisant appel à un fichier de fonction devant être inclus au départ (dans common.php) donne une erreur.
C'est le défaut majeur des bridges ne respectant les directives de phpbb3 comme il se doit...

Dans le fichier includes/sessions.php, j'ai pourtant mis une variable qui permet de ne pas appeler le robot si le fichier des fonctions de la shoutbox n'est pas inclus:
Code: Select all
 && function_exists('post_session_shout')

Permettant ainsi d'éviter ce genre de bug.

Donc, pour que je puisse te faire fonctionner la shoutbox comme il se doit, j'ai besoin chez toi d'un accès administrateur fondateur et ftp (par mp uniquement bien sûr)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche
Image
Soutenez ce forum pour la continuité et le soutient des mods!

Breizh Shoutbox Ajax 1.5.0 || Breizh Ajax Checks v1.2.0 || mod browser, os & screen v1.0.0 || Mod Erreurs et Notices de débug v1.2.0
fr Sylver35
Administrateur
Administrateur

First name: Philippe
Cash on hand: 18,157.06
Bank: 21,714.59
PageRank:

Postby fr patrik69 » 02 Jan 2012, 18:09
» Firefox 8.0 Firefox 8.0  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Screen Resolution: 1680 x 1050 1680 x 1050

Je viens de t'envoyer pour le FTP, mais pour le fofo comment faire ? je n'y ai plus accès... :roll:
patrik69
fr patrik69
Donateur
Donateur

PageRank:

Postby fr patrik69 » 04 Jan 2012, 18:41

Bon ben, je laisse tomber pour le moment, suite à beaucoup de galères, et après avoir installé et essayé un autre bridge, je suis revenu à celui initialement installé. Ce dernier ne permet pas d'installer la shoutbox, ou en tout cas c'est hors de mes compétences...  :roll:
patrik69
fr patrik69
Donateur
Donateur

PageRank:

Postby fr Sylver35 » 04 Jan 2012, 19:19
» Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1  Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits  Screen Resolution: 1680 x 1050 1680 x 1050

Bon, tu vient de me devancer ;)
Je pense alors qu'il est possible de mettre tout de même la shoutbox malgré ton bridge, mais en désactivant le robot des connexions.
Pour désactiver efficacement le robot des connexions sans risquer une incompatibilité avec le bridge, l'idéal est de mettre le code de la shoutbox en commentaire dans le fichier includes/sessions.php
Puis vérifier si tout fonctionne bien...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche
Image

Breizh Shoutbox Ajax 1.5.0 || Breizh Ajax Checks v1.2.0 || mod browser, os & screen v1.0.0 || Mod Erreurs et Notices de débug v1.2.0
fr Sylver35
Administrateur
Administrateur

PageRank:

Postby fr patrik69 » 04 Jan 2012, 21:46

Sylver, tu as décidé de m'achever ?  :lol:

Je comprend rien à ce que tu me dis, mes compétences...  :roll:
patrik69
fr patrik69
Donateur
Donateur

PageRank:

Postby fr patrik69 » 05 Jan 2012, 19:18

Je viens de vérifier Sylver, le code est bien commenté dans le fichier en question...

// Start Breizh Shoutbox
                if (isset($config['shout_version']))
                {
                        if ($config['shout_enable_robot'] && $config['shout_enable'] && function_exists('post_session_shout'))
                        {
                                if ($this->data['user_id'] != ANONYMOUS && !$bot && $this->data['user_lastvisit'] == 0)
                                {
                                        shout_add_newest_user((int)$this->data['user_id']);
                                }
                                if ($this->data['user_id'] != ANONYMOUS && $viewonline && !$set_admin && $config['shout_sessions'])
                                {
                                        post_session_shout((int)$this->data['user_id'], (string)$this->ip, (int)$bot);
                                }
                        }
                }
                // End Breizh Shoutbox --
patrik69
fr patrik69
Donateur
Donateur

PageRank:

Postby fr Sylver35 » 05 Jan 2012, 20:10

Re..

Alors, en fait, pour commenter tout le block, faire cela:
               /* Start Breizh Shoutbox
                if (isset($config['shout_version']))
                {
                        if ($config['shout_enable_robot'] && $config['shout_enable'] && function_exists('post_session_shout'))
                        {
                                if ($this->data['user_id'] != ANONYMOUS && !$bot && $this->data['user_lastvisit'] == 0)
                                {
                                        shout_add_newest_user((int)$this->data['user_id']);
                                }
                                if ($this->data['user_id'] != ANONYMOUS && $viewonline && !$set_admin && $config['shout_sessions'])
                                {
                                        post_session_shout((int)$this->data['user_id'], (string)$this->ip, (int)$bot);
                                }
                        }
                }
                // End Breizh Shoutbox -- */ 
Image

fr Sylver35
Administrateur
Administrateur

PageRank:

Postby fr patrik69 » 05 Jan 2012, 21:07

Ok, j'ai modifié. Mais je ne peux toujours pas accéder à l'onglet de la shoutbox depuis l'acp.

J'ai ce message d'erreur : Fatal error: Call to undefined function shout_img() in /home/bayonnai/public_html/forum2/includes/acp/acp_shoutbox.php on line 1393

Et à cette ligne, on trouve ceci :
'IMAGE_TITLE'                => shout_img($img_src, $user->lang['ACP_SHOUT_' . strtoupper($mode) . '_T']),
patrik69
fr patrik69
Donateur
Donateur

PageRank:

Postby fr patrik69 » 08 Jan 2012, 11:48

Il y a également le message d'erreur suivant, lorsque l'on veux poster un message :

Fatal error: Call to undefined function advert_post_shoutbox() in /home/bayonnai/public_html/forum2/includes/functions_posting.php on line 2632
patrik69
fr patrik69
Donateur
Donateur

PageRank:

Next